Gastronomie

Où les produits naturels sont un impératif.

Dans le domaine de la gastronomie sarde, le pain typique de la Sardaigne occupe une place prééminante; diffusé dans toute l’île mais aussi largement exporté, on l’appelle pain carasau (il est appelé aussi “papier à musique”). Il s’agit d’une fine feuille de pâte à pain de forme circulaire cuite au four en deux fois, il est croquant et se conserve parfaitement pendant des semaines sans perdre ses qualités. Pain mis à part, les fromages, la charcuterie, les gâteaux sardes et les vins méritent une mention générale

charcuterie

Le fromage représente une part importante et prédominante de la gastronomie de l’île. Le goût du fromage sarde est différent de tous les autres fromages, cette diversité est dûe à la nature des pâturages, au climat, au système de production et aux animaux-mêmes de la race d’élevage. Parmi les fromages les plus connus, nous rappelons le Pecorino (fromage de brebis) sarde, le Pecorino romano et le sarde doux qui est un fromage à pâte molle, le fromage de chêvre sarde à pâte molle mais avec un goût plus fort et sauvage. Le caciocavallo est le fromage de vache typique, avec son aspect caractéristique à forme de poire. La ricotta sarde et le sa frue salìa (lait caillé acide) sont aussi dignes d’une attention particulière

La charcuterie est toujours présente dans les meilleures recettes locales et sa production, respectueuse de la tradition, garantie le naturel des produits du pays. Nous recommandons les saucisses et le jambon de montagne qu’il faut absolument goûter.

DANS NOTRE SITE

Charcuterie MURRU S.p.A.

I R G O L I

En ce qui concerne les gâteaux, on distingue deux productions différentes: une production locale, liée à certaines périodes de l’année et à certaines fêtes ou circonstances, et une autre que l’on peut trouver dans les pâtisseries tout au long de l’année. Les bianchini, faits avec du blanc d’oeuf et des amandes, les guelfi, les amaretti, les papassini sont parmi les gâteaux plus connus de l’île, avec les typiques biscuits sardes et tant d’autres spécialités locales. Nous recommandons en outre le célèbre nougat du Gennargentu et le miel amer obtenu grâce à la floraison de l’arbousier.

La variété des vins régionaux est particulièrement remarquable et presque chaque localité possède son propre vin, c’est pourquoi nous vous renvoyons à la section V I N S.



Late hotel rooms UK, Ireland, Europe, US - hotels with last minute discounts

More about ... Bestsardinia Home Page...Click here !


Copyright © 1997-2010, Bestsardinia