Artisanat typique

La patiente recherche d’une civilisation millénaire

L’artisanat sarde fortement lié aux traditions de l’île est original et surtout est l’expression d’une civilisation millénaire.

Artisanat

Les matières premières utilisées donnent vie à des pièces et à des oeuvres originales et précieuses, réalisées par les mains abiles des artisants qui utilisent les techniques traditionelles pour le travail de la matière première telle que la laine, le coton, le lin, colorés avec des couleurs végétales ou naturelles pour la création de tapis, de tapisseries et broderies, l’asphodèle pour la réalisation des paniers; la céramique pour la production de terre cuite; le bois pour l’entaille des meubles et surtout des coffres nuptiaux; et aussi le liège pour la fabrication d’objets divers, la coutellerie (les fameux couteaux de Pattada sont encore aujourd’hui fabriqués à la main par des maîtres artisants) et pour finir, le fer forgé.

L’orfèvrerie qui emploie l’argent et l’or pour l’exécution d’oeuvres filigranées mais aussi le corail, trouve ses origines dans l’âge nuragique. En effet, bien que les conditions de vie fussent très modestes, les bijoux et ornements variés tenaient sans aucun doute une place importante.

Enrichi par diverses civilisations qui ont colonisé la Sardaigne, l’art artisanal local a conservé toutefois son originalité et sa sobriété qui le rend unique.



Late hotel rooms UK, Ireland, Europe, US - hotels with last minute discounts

More about ... Bestsardinia Home Page...Click here !


Copyright © 1997-2010, Bestsardinia