vins

Oû l'histoire la savoure

dans le présent

vins foto

 
DANS NOTRE SITE

Stazzo di Ladas

DEMO

En Sardaigne, nous trouvons la vigne en même temps que les premières traces humaines. Les différentes immigrations au fil des siècles ont favorisé le développement des divers cépages originaux. Les vins de l'île ont vécu une période particulièrement remarquable sous l'empire romain et après de nombreux siècles, seulement aujourd'hui cette fameuse réputation semble renaître.

Outre à son excellente qualité, le vin de l’île produit ces dernières années se caractérise par sa variété: on va du “noir” au “brut” en passant par le rouge, le rosé, le blanc sec, le "Vermentino" et la "Vernaccia".
 


vins foto

Parmi les vins plus diffusés, obtenus de cépages locaux ou transplantés et mélangés de façon intelligente, nous citons:

Parmi les liqueurs, nous citons la liqueur de myrte de la variété rouge et blanche, fabriquée avec les fruits de cette plante très comune en Sardaigne. Une autre spécialité est sans aucun doute l’eau de vie sabba ardente ou filu e ferru qui seulement quelques années en arrière, étaient produite exclusivement chez l’habitant, mais qui actuellement est commercialisée par certaines maisons productrices. Nous vous la conseillons vivement !



Late hotel rooms UK, Ireland, Europe, US - hotels with last minute discounts

More about ... Bestsardinia Home Page...Click here !

Copyright © 1997-2010, Bestsardinia